Aller au contenu principal
Fermer

Duke Energy dépasse ses estimations trimestrielles grâce à l'augmentation de la demande d'électricité dans les Carolines
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 20:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de citations du directeur financier et de plus de détails sur la demande de centres de données dans les paragraphes 3 à 6) par Sumit Saha

Duke Energy DUK.N a battu les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du troisième trimestre vendredi, aidé par des tarifs d'électricité plus élevés et une forte demande d'électricité, la compagnie d'électricité américaine ayant signé plus de contrats pour fournir des centres de données à forte consommation d'énergie. Les centres de données IA de l'industrie technologique, combinés à l'électrification accélérée des foyers et des entreprises, devraient porter la demande d'électricité américaine à des niveaux record en 2025 et 2026, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration).

Duke, qui opère principalement dans les Carolines, a signé cette année des accords de services énergétiques d'une valeur d'environ trois gigawatts avec des centres de données, y compris des accords avec Digital Realty et Edged au cours du trimestre écoulé. La société a d'autres contrats de centres de données dans son pipeline, a déclaré à Reuters le directeur financier Brian Savoy, sans divulguer le nombre d'accords potentiels.

"Je pense que vous verrez les trois gigawatts augmenter de manière significative au fur et à mesure que nous avançons dans les trimestres", a déclaré Brian Savoy. Un gigawatt est suffisant pour alimenter environ 750 000 foyers.

LES COMPAGNIES D'ÉLECTRICITÉ AUGMENTENT LEUR CAPACITÉ

Pour répondre à cette demande croissante, les compagnies d'électricité ont accéléré leurs projets de modernisation des systèmes électriques, d'installation de lignes électriques et de construction de centrales.

Duke prévoit d'ajouter plus de 13 gigawatts de capacité énergétique au cours des cinq prochaines années, et l'entreprise s'attend à gagner dans la moitié supérieure de sa fourchette de croissance des bénéfices de 5 % à 7 % à partir de 2028, a déclaré le directeur général Harry Sideris lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Il a ajouté que le plan d'investissement quinquennal actualisé de l'entreprise, attendu en février, se situera entre 95 et 105 milliards de dollars. Duke envisage l'ajout de grands réacteurs traditionnels et de réacteurs nucléaires de nouvelle génération, ainsi que l'extension de certaines centrales au charbon pour répondre à l'augmentation de la demande d'électricité dans les Carolines.

En Floride, Duke s'attend à récupérer environ 1,1 milliard de dollars de coûts liés à la tempête d'ici février de l'année prochaine.

Les bénéfices ajustés du segment des services publics d'électricité de la société pour le trimestre rapporté étaient de 1,69 milliard de dollars, en hausse par rapport à 1,46 milliard de dollars au cours du trimestre précédent.

Duke a réduit ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année à une fourchette comprise entre 6,25 et 6,35 dollars par action, contre 6,17 et 6,42 dollars par action précédemment.

Les recettes trimestrielles se sont élevées à 8,54 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 8,50 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a enregistré un bénéfice ajusté de 1,81 $ par action pour le trimestre clos le 30 septembre, contre des estimations de 1,75 $ par action.

Valeurs associées

121,825 USD NYSE -1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Simple correction ou descente aux enfers pour le Bitcoin ?
    information fournie par Ecorama 09.02.2026 14:10 

    Le bitcoin traverse une phase de forte turbulence, marquée par une chute de plus de 40 % depuis début octobre et un épisode de volatilité extrême la semaine dernière. Entre appels de marge, sorties des ETF adossés au BTC et interrogations sur la profondeur du bear ... Lire la suite

  • Le président socialiste portugais nouvellement élu, Antonio José Seguro, s'adresse à ses partisans après les résultats du second tour de l'élection présidentielle, à Lisbonne, le 8 février 2026 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 09.02.2026 14:07 

    En offrant une large victoire au socialiste Antonio José Seguro, les Portugais ont refusé la rupture représentée par son adversaire d'extrême droite, qui a toutefois confirmé son poids grandissant dans la vie politique du pays, en enregistrant son meilleur score ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 09.02.2026 14:01 

    Eli Lilly a signé un accord avec Orna Therapeutics, un spécialiste dans l'ingénierie de cellules immunitaires in vivo, en vue de son acquisition. Selon les termes de l'accord, les actionnaires d'Orna pourraient recevoir jusqu'à 2,4 milliards de dollars en numéraire, ... Lire la suite

  • Intelligence artificielle européenne (Crédits: Adobe Stock, image générée par IA)
    information fournie par Le Cercle des économistes 09.02.2026 14:00 

    Les investissements dans l'intelligence artificielle ont atteint des montants record en 2025 et ont tiré la croissance américaine. Les valorisations mirobolantes font craindre une correction abrupte en 2026. Une correction aura sûrement lieu, mais la question est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...